Παρασκευή, 17 Ιουλίου 2015

Εκατομμυρια πολιτες σε ολον τον κοσμο υπερ της Ελλαδος - στημενη η κρισις

Le mot final, "tous les Etats-membres ont une part de responsabilité parce qu'ils ont laissé faire l'Etat grec", serait plus précis et complet en y rajoutant, que les 5 Etats-membres les plus riches de l'UE [D, FR, UK ,Pays-Bas, Suède] ont une responsabilité aggravée puisqu'ils ont laissé leurs industries militaires vendre à la Grèce durant des décennies un surarmement que tout le monde savait que la Grèce n'aurait jamais les moyens de financer. La Grèce [petit pays  sans industrie] est le 2e client militaire de la si vertueuse Allemagne dont les exportations vers ce pays ont augmenté de 230% dès l'entrée de la Grèce dans l'UE, en 2007 la Grèce passait  à la France la 3e plus grosse commande de toute l'histoire moderne de l'industrie militaire française, en 2010 l'endettement de la Grèce du Portugal et de l’Espagne rapportait pour seul paiement des intérêts au minimum 20 milliards d'euros par an aux institutions financières de l'Allemagne, de la France et du Benelux. C'est tellement facile de re-raconter l'histoire et de ne décrire que les faits que l'on veut laisser voir. L'UE est rongée par un profond système de clientélisme d'Etat qui asservit les pays plus faibles aux plus forts. Ceux que cela intéressent liront avec profit "La dette de la Grèce ou La honte de l'Europe" de Michel Piccand sur Amazon.

Crise Grecque : "l'Allemagne n'est pas légitime pour faire la leçon" estime Piketty http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/crise-grecque-l-allemagne-n-est-pas-legitime-pour-faire-la-lecon-estime-piketty-635732.html Piketty: «L’Allemagne est LE pays qui n’a jamais remboursé ses dettes» http://www.slate.fr/story/103989/piketty-allemagne-jamais-rembourse-dettes Et rappelle à Angela Merkel que «ceux qui veulent chasser la Grèce de l’Eurozone aujourd’hui finiront dans les poubelles de l’histoire».

Au lieu de dire "la Grèce" il serait plus juste de dire Papandréou et Goldman Sachs avaient maquillé les comptes !!

Alors je vais vous dire une bonne chose: les responsables sont les hommes politiques grecs (certes avec la complaisance des dirigeants français à l'époque). En aucun cas les citoyens n'ont à supporter cela. Cultivez-vous avant de réagir émotionnellement à un reportage, lisez ceci : http://www.mondediplomatique.fr/2015/03/LAMBERT/52735 et vous comprendrez l'hypocrisie de certains. Cuba, le Mexique, l'Argentine, et l'Allemagne de l'Ouest à l'époque ont été dans des situations similaires; En l'état actuel des choses la Grèce est insolvable, le seul moyen pour qu'elle rembourse est de stopper les intérêts et de retirer 50% du montant à rembourser. C'est mathématique. Pas de dégrèvement pas de remboursement. Et pendant ce temps là des citoyens grecs meurent de faim (réellement).

Quelle honte un peuple vote contre de nouvelles mesures d'austérité et l'Europe leur impose le contraire. A quoi sert un vote démocratique, élire des représentants du peuple à la botte des banques?à vomir si c'est pas du fascisme imposé par le corporatisme des créanciers internationaux !ils bossent touchent 580euros à la fin du mois et on leur demandent qu'ils diminuent leur trains de vie pendant que les haut fonctionnaires européen français touchent des rentes de 15000 à 30000 euros par mois sans justifier de 40 ans de cotisations c'est pitoyable!

GANGSTERS SALOPARDS TRAITRES COLLABOS ... aux chiottes d'où vous sortez ! L'U.E. est la + grosse escroquerie du siècle des usuriers banksters : rothschild ... rockefeller ... sachs ... etc.

Honte à vous M. Giscard!


Merci Giscard... On en reparlera début juin quand la Grèce sera exclue de l'Europe (plus de 300  milliards d'Euros de dette dont 50 milliards rien que pour la France)

Edouard Garcia έγινε κοινή χρήση στο Google+ · Πριν από 1 εβδομάδα (τροποποιήθηκε)
Grèce: tendon d'Achille de l'Europe? "600 million d'euro à la signature et 400 million/an jusqu'en 2037!" Goldman Sachs est l'heureux bénéficiaire de la transaction.

Bon documentaire, mais dommage, après 56 minutes de la vidéo il n'y a plus de son

+mikael parkson Il reprend le clip depuis le debut mais sans son, l'histoire pour rallonger son video a 1h52

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σε κατοικους Ελλαδος ΔΕΝ γινονται δεκτά τα γκριγκλις.
Εαν ειστε κατοικος εξωτερικου και δεν μπορειτε να χρησιμοποιησετε Ελληνικο αλφαβητο, θα μεταφραζω εγω τα σχολια και θα τα παραθετω διπλα η κατω απο το δικο σας.
Σχολια σε αλλη γλωσσα επιτρεπονται.